Panier : 0 article - 0.00€ 0

Jean-Charles FOELLNER,

viticulteur et propriétaire exploitant du « Château Paradis »

Depuis 1681

L'histoire du Château Paradis

Les archives du domaine viticole remontent à 1681.

Le « Château Paradis », domaine d’une quarantaine d’hectares situé dans la vallée du massif des Maures au cœur du plus ancien vignoble de France, produit ses vins à partir des meilleurs cépages de l’aire d’appellation « Côtes de Provence » : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon, Cinsault et Carignan pour les rouges et les rosés, Ugni blanc, Rolle (Vermentino) pour les blancs.

Sur une grande diversité de terraisn « Argilo-calcaire », « Argilo sablonneux et Limoneux », notre mode de culture est de lutte « raisonnée ».

La finale épicée ajoute à son charme.Nos rosés ont une robe rose pâle. Un nez d’une grande finesse associant les petits fruits rouges mûrs à une tonalité minérale racée. Sensations de caresse et de tendresse en bouche, est à l’avenant, soyeuse, fraîche, fruitée, très élégante.

Les vins que nous élaborons offrent une remarquable diversité aromatique et possèdent tous, incontestablement, le caractère solaire tellement typique de notre climat méditerranéen.

Nos chais ainsi que nos aires de stockage ont été entièrement rénovés, notre vinification se fait par pressurage direct et notre production est « mise en bouteille au Château ».

Nous œuvrons chaque jour davantage pour vous offrir le meilleur de notre terroir.
La vendange est faite à la main.